Recherche prof de soutien pédagogue pour me remplacer

Echanges entre étudiants.

Seules les personnes ayant un compte UniNE (étudiants, collaborateurs) peuvent poster des messages, l'inscription n'est pas possible.
Si vous êtes un futur étudiant, vous pouvez contacter notre service de communication qui jugera de la pertinence de votre message et le postera.

Only people with a UniNE account (students, employees) may post, registration is not possible.
If you are a prospective student, you can contact our communications department will judge the pertinence of your message and will post.

Communications department : Service.Communication@unine.ch

Recherche prof de soutien pédagogue pour me remplacer

Messagepar pauchardj2 » Dim Jan 22, 2017 4:03 pm

Bonjour à tous !

Je cherche un ou deux profs de soutien qui conviendraient à mes élèves de secondaire pour me remplacer (je n'ai plus le temps de m'en occuper, et je n'arrive plus les aider correctement)
Ils sont tous deux à Boudry, donc un seul prof irait aussi, si la personne est motivée.

Ce sont deux garçons, de 11 et 14 ans, qui ont besoin d'une personne qui a des bonnes connaissances de psychologie et/ou de pédagogie. C'est de l'appui pour toutes les branches.
Le plus jeune est hyperactif et a donc quelques problèmes de concentration, mais il a une très bonne mémoire et une très bonne compréhensibilité, mais n'arrive pas recracher la matière lors des ses TEs.
Le plus âgé a besoin qu'on lui redonne confiance en lui, et s'imagine idiot, ce qui n'aide pas pour apprendre (d'où des bonnes connaissances d'autrui nécessaires), il croit qu'il ne sait rien, et a constamment besoin qu'on lui explique le contenu de ses cours (manque de motivation pour chercher à comprendre, ne connaît pas certains mots et a des difficultés à comprendre certains tournures compliquées). Il faudrait qu'il apprenne à être autonome (son manque d'autonomie est certainement lié à son défaut de confiance en lui).
Bref, pour ce jeune homme, il faudrait quelqu'un qui puisse avant tout lui permettre de retrouver la flamme de l'apprentissage, ainsi que des stratégies pour lui permettre de comprendre, de mémoriser, et de se défaire du stress lors de TEs.

J'aimerais évidemment rencontrer toute personne intéressée par ce défi, et n'hésitez pas à faire passer le mot plus loin si vous connaissez quelqu'un qui aurait la capacité de les aider. Ce n'est pas forcément urgent, j'aimerais être remplacée au plus tard à la rentrée universitaire.

Me contacter : joanna.pauchard@unine.ch ou 078/914.57.28

Merci d'avance !
pauchardj2

Retour vers Etudiants-Tous