Page 1 sur 1

Offre Emploi : Guide au Musée de l'Areuse 20%

Posté : lun. mai 03, 2021 7:01 pm
par delachauxn
Bonjour,

Le Musée de l'Areuse à Boudry, qui tient également l'office du tourisme, met à disposition une place de guide dès le mois de juin 2021 jusqu'au 30 novembre 2021. Le contrat est renouvelable chaque année pour l'ouverture officielle, le 01 avril.

Le travail consiste en :
- Accueil des visiteurs
- Présentation des expositions
- Surveillance
- Répondre aux demandes touristiques

Le musée est ouvert en basse saison les après-midi, du mardi au samedi, de 14h15 à 17h45 (présence de 14h00-18h00) et durant la haute saison, soit de la mi-juin jusqu'à la mi-septembre, dès 10h00 jusqu'à 17h45.
Il est possible soit de ne faire qu'une demi-journée (matinée jusqu'à 14h00 ou après-midi, dès 14h00), soit de faire la journée d'une traite. Le musée offre la possibilité de travailler une demi-journée/semaine en basse-saison et une journée/semaine en haute saison, environ, par guide.

Le salaire net est de 19.30 CHF par heure de travail effectif, droit aux vacances et jours fériés compris.

Important : Au vu de la situation actuelle, le Musée de l'Areuse ne peut assurer le salaire en cas de fermeture des musées.

Le Musée de l'Areuse possède une exposition permanente présentant des objets hétéroclites provenant du monde entier, ramenés principalement par des privés au XVIIIe siècle. Il est un des rares derniers musées possédant une muséographie d'époque. Chaque année, une exposition temporaire est également présentée.

Merci d'envoyer vos candidatures à l'adresse suivante si intéressés d'ici au dimanche 16 mai 2021 : delachaux.nat@hotmail.fr

Une belle semaine à vous,
N. Delachaux