L'association Droit de Rester Neuchâtel, qui milite aux côtés des personnes migrantes du canton de Neuchâtel a besoin d'aide !
En effet, nous rencontrons de plus en plus de gens qui ont beaucoup de difficultés à trouver un logement, une fois qu'ils obtiennent un statut de séjour. La barrière de la langue, les complexités administratives et les sélections pratiquées par les gérances immobilières en sont la cause. Être accompagné.e par quelqu'un qui est plus à l'aise avec ces démarches facilite grandement les choses. Donc, si vous avez un peu de temps pour être à l'affût des annonces, faire des téléphones, accompagner pour des visites et créer évidemment des liens avec une personne réfugiée, rejoignez-nous ! On vous donnera quelques tuyaux pour vous lancer !
Sinon nous avons également besoin de forces vives dans l'association et notamment de l'aide pour tenir nos permanences sociales et juridiques qui se tiennent tous les mardis entre 18h et 19h30 à Neuchâtel Si vous avez de l'intérêt à combattre des politiques migratoires inhumaines et à mener des actions de désobéissance civile, rejoignez-nous !
La lutte est plus que jamais nécessaire ! N'hésitez pas, contactez-nous !
Association Droit de Rester Neuchâtel
076 616 10 85
info@rester.ch
https://www.facebook.com/droitderesterNeuchatel
http://rester.ch/